Le Carnaval de Cussangy

Publié le par la Maitresse

La pluie n'a pas empêché les enfants accompagnés de leurs parents et des enseignants de se réunir hier, samedi, pour un défilé de Carnaval dans les rues du village !!!

Tout à commencé vers 14h dans la cour de l'école : chacun essayant de reconnaitre l'autre ! Ensuite, les enfants, suivi des parents à pieds ou en voiture-balai, sont allés sonner aux portes des habitants en criant "CARNAVAALLL !!!".

Beaucoup de maisons se sont ouvertes pour accueillir la horde d'élèves avec des bonbons, des pièces et même des billets !!! La récolte a été généreuse pour notre coopérative scolaire !

                                                             

                                   Enfin, il a fallu brûler le beaubonhomme carnaval que les élèves de l'école avaient construit puis peint ! Dans son dos, nous avions mis un sac rempli de petits mots que les enfants avaient écrit. Il s'agissait d'y mettre tous les malheurs de l'hiver et de l'année passée. Ainsi, en brûlant, nous espérons qu'ils s'en aillent !!!

Pour terminer cet après-midi, les enfants se sont vus offrir un goûter. Après avoir joué dans la cour, tout le monde est rentré !

Nous remercions : Les parents d'élèves pour leur aide (pâtisseries, rangement de la salle, voiture-balai... ) et les habitants de Cussangy pour leur bon accueil. A l'année prochaine !!!


Reportage photo :

 à vous d'imaginer les bulles que nous pourrons mettre jeudi sur les visages ! à vos crayons !!!

 

 

 

Publié dans La papotte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour les cm !!! C'est super dommage que nous ne sommes pas alées au carnaval de Cussangy.Est-ce que vous vous êtes bien amusés.Apparament oui.Dommaghe que nous ne sommes pas y allés.Est-ce que vos malheurs sonts réellement partis ?Dommage que je n'ai pas mis de malheurs.
Laetitia et Apolline
Répondre
C
J'ai trouvée que le carnaval était super! Je suis impatiente d'être à l'année prochaine.
 
Clara
Répondre
A
Je trouve que c'etait une tres belle fete!!
Amandine
Répondre
C
Coucou,
Je trouve que c'était bien le carnaval, mais c'était domage car il n' y avait pas tout le monde, on c'est bien éclater et jespère que le carnaval de Vanlay sera bien aussi et qu'il feras beau.    BYE BYE    * Camille *
Répondre
L
Dommage que je ne suis pas allée au carnaval.Sur les photos je vois que vous avez passés carnaval sous la pluie !!! très désagréable non ?Vous étiez tous très bien  déguiser.Bon à demain.Lauranne
Répondre