Le Musée d'Art Moderne de Troyes

Publié le par Les élèves de la classe de CM

Copie-de-Cour-Musee-Art-Moderne-800.jpgLE MUSEE D'ART MODERNE de TROYES

A l'aide d'un petit questionnaire, nous avons visité le Musée d'Art Moderne de Troyes en dessinant.

Nous avons appris à reconnaître les divers genres picturaux : la nature morte, le portrait, le paysage, la ronde-bosse.

 Copie-de-Bruegel.JPG

N°1             N°2 =>

 Copie-de-modigliani.JPG

 

 musee-art-moderne.jpg

 Titre ? Auteur ? Genre ?

 

 N°3

   

mais en parcourant le Musée, nous avons aussi vu des tableaux impressionnistes et fauves. Les peintres s'amusent avec la matière, les couleurs et les formes... c'est magnifique !!!

Serez-vous capable de retrouver le titre et le nom du peintre de ce tableau ? Bonne recherche !!!

Publié dans Arts Visuels

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
c'était super!!merci maîtresse pour ce très beau muser!!flavie
Répondre
L
Le musée d'Art Moderne est très bien fait!
Répondre
C
Maîtresse je sais que tout le monde ne peut<br />  pas voir ce commentaire mais ma chatte a fait ses bébés! Si vous en voulez téléphonez-moi aujourd'hui ou demain!!!<br /> Clara
Répondre
L
Merci Clara de penser à moi mais moi aussi j'ai 5 chatons à la maison !!!
A
Maitresse en cherchant moi aussi sur internet j'ai trouve le nom du peitre:Andre Derain et le nom du tableau:Big Ben.<br /> Amandine<br />  
Répondre
L
Bravo Amandine !!! si cela te plait de faire quelques petites recherches, surveille le blog, je mettrai d'autres énigmes !!!!!
C
Salut Maîtresse, <br /> avec l'aide de ma maman et de ma tata Lysiane. J'ai trouvé le nom du tableau, il s'appelle:<br /> Big ben et le nom du peintre est :<br /> André Derain! J'ai déjà cherché dans Fauvisme, mais André Derain a aussi fait du néo impréssionisme.<br /> Là j'ai appris que Derain était allé à Londres. Nous avons trouvé le tableau mais il n'y avait pas de nom! J'ai appelé maman et tata  elles ont reconnu Big ben et quand j'ai tapé "Big ben de Derain" nous avons même crié de joie. J'attend le résultat!!!!!!!!!!!!!<br /> *-*-*clara-*-*-
Répondre
L
Bravo Clara !!! je vois que tu te débrouilles bien pour faire des recherches !! à bientôt donc sur le blog car j'en redonnerai d'autres si ça vous plait !